Accueil > Eveil > Éveil 4-7 ans > Mon mémorimagier de l’art

Mon mémorimagier de l'art

Auteur : Yohanan Benhaïm

« Mon memorimagier de l’art », pour apprendre à regarder hermine, chien, hibou, tigre…
Par le jeu du mémory, tout d’abord, l’enfant cherche à retrouver, puis à rassembler deux cartes identiques. Son œil s’exerce à reconnaître les détails des tableaux choisis. Dans le livre, ensuite, l’enfant retrouve les détails dans les tableaux complets.
Goya, Picasso, Magritte, Vinci, Dali... seize œuvres mettent en scène des animaux de la préhistoire au XXe siècle, pour brosser un premier panorama de l’histoire de la peinture. Le texte qui accompagne chaque tableau incite l’enfant à le lire avec son propre regard.
Sous sa forme ludique, « Mon memorimagier de l’art » est un véritable guide d’initiation à l’art pictural pour les enfants à partir de 4 ans.

La presse en parle !

"Exercer sa mémoire tout en se familiarisant avec les plus grandes œuvres d’art : tel est le pari réussi de ce coffret imaginé par Yohanan Benhaïm. Par le jeu du mémory, l’enfant cherche à retrouver puis à assembler deux cartes identiques alors que son œil s’exerce à reconnaître les détails des tableaux de Goya, Picasso, Magritte, Dali, etc.
Ludique, intelligent et très soigné."
Florence Noiville, Emilie Grangeray, Nils C.Ahl Le monde, vendredi 27 novembre 2009, sélection.


“Superbe.”
Marie Sauvion, Aujourd’hui en France, 27 janvier 2010


“Une idée simple, donc, tout à fait adaptée pour aborder l’art avec les plus jeunes.”
Dada, Mars 2010

“Ce module concernant les animaux est exemplaire pour des exercices de mémoire doublés de pédagogie ludique que nous affectionnons, pas vous ?
Un sport cérébral conseillé même aux plus grands.”
Mémoire des arts, Mars 2010