Accueil > Loisirs > Livres jeux > Jeux de l’oie

Jeux de l'oie

Illustré par Florence Langlois

Cinq plateaux de jeux de l’oie thématiques. le joueur avance son pion du nombre de points obtenus. Puis si une consigne figure sur la case (comme "On se détend. Masse les épaules de ton voisin de droite."), il l’exécute avant de laisser jouer son voisin. Le premier qui atteint la case 63 a gagné ! De 2 à 6 joueurs

Et, grâce à un ingénieux système : impossible de perdre les dés !

On en parle sur le net !

- « Un livre, jeux de l’oie, original et fort bien construit. Avec cinq plateaux différents de jeux de l’oie donc sur cinq thèmes différents. Le plus ? Les dés, encastrés dans la tranche qu’il faut faire tourner pour jouer, aucun risque de les perdre ! Pour les jetons, un système original de glissière qui permet une fois le jeu terminé de les remettre à l’abri. Un seul bémol en fait, les jetons ont un petit côté smarties, mais les enfants les plus petits ne sont pas censés jouer seuls au jeu de l’oie.

D’autant que vous serez vite charmé par l’inventivité des différents jeux et leur graphisme original et drôle

Une ferme bien étrange : comme pour un jeu de l’oie classique, il faut tomber sur les bonnes cases comme le cochon volant ou éviter les autres.

Mission planète à sauver : les fruits, les vélos écolos... permettent de sauter des cases, mais si tu laisses la lumière allumée dans ta chambre, recule de deux cases !

En avant chevaliers : même principe avec armures, chevaliers, Merlin l’enchanteur, et de loin en loin les licornes qui permettent de rejouer.

A vos marques, prêts... Foncez ! : super le circuit et sa forme inhabituelle pour un jeu de l’oie original et drôle. Le Petit Canard Fétiche de Tourbillon qu’on retrouve à l’arrivée, sert de mascotte, puisque si vous le rencontrez en route, vous pourrez rejouer.

La Forêt des contes : la sirène au départ, des fées partout, des dragons rigolos et des clins d’œil et rappels à de multiples contes : après le jeu, la lecture ?

Drôle et ludique à souhait ! A emporter partout ! BRAVO ! »

Blog de la librairie Les sandales d’Empédocle de Besançon